dimanche 4 juin 2017

DIY Carnet de notes/photos/scrap


Coucou à tous!
On se retrouve en ce mois de juin (enfin la fin de l'année) pour parler DIY. En effet, j'ai récemment réalisé un carnet de notes un peu fourre tout et je me suis dit que ce serait sympa de vous expliquer comment je l'ai réalisé.

Matériel utilisé:
  • carnet à couverture dure
  • bombe de peinture / peinture acrylique noire
  • colle ultra forte
  • colle normale
  • feutres / plume
  • peinture aquarelle / encre de chine
  • tissu ou cuir souple
  • fil (corde ou laine, selon votre choix)
  • tiges en bois (celles qui tiennent les orchidées)
  • décorations

Pour la couverture, j'ai d'abord fais 2 couches de peinture acrylique noire puis j'ai bombé avec de la peinture dorée (achetée à Botanic à Noël). Avec une plume et de l’encre de chine, j’ai écris plusieurs mots sur la couverture et l’arrière. Vous pouvez trouver une infinité de types de typographie sur internet.

Ensuite, j'ai collé une bande de tissu noir sur le Dos du livre, à la colle forte. J'en ai également collé une dans l'angle, en bas à droite, à cause d'un morceau de peinture décollé.
Après avoir découpé une tige à la taille de la couverture, je l'ai collé sur la gauche, sur le tissu, et j'ai collé le reste en face, sur la droite.

Pour fermer, vous pouvez passer un fil dans la tige de gauche et l’enrouler autour du cahier en faisant un noeud à la fin. J’ai aussi collé une épingle à nourrice pour décorer, en je pense rajouter quelques ornements pour compléter la couverture.



Pour l’intérieur, c’est une sorte de fourre tout. J’y met mes croquis de cosplays, des photos, du scrapbooking, des notes…
Vous pouvez vraiment le réaliser à votre guise, mettre ce que vous aimez, coller des papiers, journaux, photos, écrire des citations…

Je vous laisse regarder ce que j’ai pu mettre dedans.





J’espère que cet article DIY vous aura plu, ça faisait longtemps que je n’avais pas publié et ça me manquait, je pense réaliser plus de DIY ou créations dans les mois qui viennent.  



Rock On