vendredi 15 juillet 2016

DIY // TRIPLE ATTRAPE RÊVE


Bonjour à tous! Aujourd'hui je vous retrouve pour un tutoriel: comment réaliser un attrape rêve. J'en fabrique beaucoup en ce moment et je me suis dis que ce serait cool que faire une série d'articles sur des attrape rêves originaux et différents.


Matériel nécessaire:

- Fils (laine, coton, cordelette..)
- Anneau de n'importe quelle matière (j'ai utilisé le plastique autour des bouchons de bouteilles d'Arizona)
- Bidules à faire pendre en dessous (plumes, fils, chaines...)
- Ciseaux
- Crochet (éventuellement)




Etapes:

1. Choisir une grande longueur de fil


2. Attacher le fil en faisant plusieurs noeuds bien serrés. 


3. Enrouler. Vous pouvez faire des noeuds à certains endroits pour que ça tienne mieux.



4. Faire la même chose avec les deux autres anneaux.


Après l'étape d'enroulage, nous allons passer au tissage. Voici un exemple trouvé sur Pinterest: 


Pour ma part, j'y suis allée au feeling. J'ai suivi le tutoriel en faisant quelques petites modifications car j'ai utilisé de la laine (plus épaisse) et pas du coton.






Ensuite, attacher les trois dans l'ordre que vous souhaitez.


Vous pouvez à présent attacher tous vos "bidules" à faire pendouiller comme des rubans, plumes, chaines, fils, etc..



C'EST FINI !


J'espère que ce tuto vous a plu, n'hésitez pas à poster vos photos sur les réseaux sociaux en m'identifiant (Facebook, twitter, instagram...)

Gros bisous
Rock On