lundi 22 février 2016

Ma routine cheveux bouclés/frisés

Bonjouuuur!

Aujourd'hui je vous retrouve pour parler de cheveux bouclés/frisés.
Avoir des cheveux comme ça, pour certain(e)s, c'est une vraie galère ; et je confirme. Combien de fois j'ai du couper des mèches avec des noeuds, couper des élastiques coincés, faire un chignon pourri car les boucles sont incoiffables...

Quand je les lave, je commence par "nettoyer" avec un shampooing Phyto. Je brosse et démêle bien même quand les cheveux sont recouverts de produit. Je les nourrit ensuite avec le shampooing Expert Nutrition de chez Franck Provost

Ensuite j'applique un après shampooing de chez Garnier, je brosse, puis je démêle correctement en utilisant un soin démêlant de chez Garnier également. Après le rinçage, je les essore bien.

En démêlant les boucles avec mes doigts et surtout pas à la brosse (sinon ils gonflent), j'étale un peu de produit dans la paume de ma main et j'effectue des mouvement de vas et viens en serrant les boucles dans ma main (je sais pas si c'est clair....), la tête en bas.

Généralement, j'utilise deux produits:

Soit je les applique chacun à leur tour, soit je les mélange dans la paume de ma main. Cela dépend vraiment de ma flemme.

Et vous, c'est quoi votre routine cheveux?
Rock On