mercredi 6 janvier 2016

5 conseils pour avoir un beau vernis


Heyyyy ! J'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui on va parler du vernis, le fameux. Celui que certaines gavèrent à poser, en débordant et en en mettant de partout et celui que d'autres appliquent à la perfection.


Personnellement, je le pose, à ce qu'il parait, hyper bien. La plupart des personnes me demandent si je porte des faux ongles ou si je fais faire mes ongles par une pro, et bien non, pas du tout. Je fais ça toute seule, en râlant lorsqu'il y a une rature puis en essayant de me rattraper comme je peux.
Vous aussi, vous détestez le moment où vos ongles sont parfaits, vraiment nickels et vous faites tout pour ne pas vous prendre de coups puis là, BIM ! L'ongle le mieux fait à un trait, un trou, le vernis se décale... C'est le drame.

Je vais vous donner mes petits conseils pour que vos ongles soient PARFAITS !

1. Nettoyez les, limez les, polissez les

Au départ, il faut avoir les ongles propres, bien limés, et aussi polis. Lorsqu'ils ne sont pas polis, il y a  de petites bosses dessus ou alors ça fait des sortes de lignes un peu creuses (c'est compliqué à expliquer), en bref, l'ongle n'est pas lisse. Ça, ça joue sur le rendu final du vernis.

2. Mettez une base

Tout simplement pour protéger l'ongle. Il existe des bases dans toute les marques de vernis, à tous les prix. Elle est très importante car le vernis abimera énormément l'ongle sans elle.

3. Prendre son temps

Pour un vernis impeccable, il faut prendre son temps. Pas besoin de tout faire vite, sinon il y aura forcément des ratures. Laissez un petit espace entre le vernis et les cuticules et faites de même pour les cotés. Vos ongles paraitront plus longs.

4. Mettre du top coat

Le top coat, c'est ce qui fait durer le vernis et le protège. Une bonne couche, et hop, ça brille et ça tient longtemps. C'est important pour un joli fini.

5. Nettoyer ce qui déborde

Quand je vois les personnes qui laissent tout le vernis sale autour, j'ai envie de pleurer. C'est INDISPENSABLE pour avoir un joli vernis.
J'ai trouvé une astuce pour celles qui dépassent: mettez de la vaseline autour de l'ongle et sur les cuticules, posez votre vernis puis retirez la et vous aurez un vernis nickel et joli.

Et voilà, j'espère que ces petits conseils vous aideront et je vous dit à bientôt ! ❤️
Rock On