jeudi 19 novembre 2015

Comment: Avoir confiance en soi (et tout ce qu'il y a autour)


Salut tout le monde, qui que tu sois, je suis contente que tu lise cet article.

Aujourd'hui, je vais vous parler du fait d'avoir confiance en soi. On n'y arrive pas parce que l'on est timide, on a peur du jugement des autres etc... Et bien moi, je vais vous expliquer comment surmonter tout ça et enfin faire ce que l'ont veut, comme on le veut.

Certaines personnes ont confiances en elles et c'est comme ça depuis toujours. Elles n'ont pas peur de dire ce qu'elles pensent, s'habillent comme elles veulent et n'ont pas peur d'être jugées. D'autres, un peu moins et c'est compliqué mais on fait avec.

La confiance en soi, ça va ça vient. 


On passe un oral en classe: stress.

Détend toi, respire. Tu as peur que les gens se foutent de toi ? Ne les regarde pas, du tout. Observe une affiche au fond de la salle, le prof, le sol, mais pas les gens. Avant de passer à l'oral, devant tout le monde, on a la boule au ventre, le coeur qui bat très vite et on tremble. Il ne faut pas stresser pour cela, il faut juste vaincre sa peur.


On sort dans la rue en pyjama: est-ce que quelqu'un va me voir ? Il va rire ?

Le truc, c'est que l'avis des gens, ON S'EN FOUT. Cette fille n'aime pas tes vêtements, et alors ? Toi tu les aimes, tu les porte et tant mieux. Si cette fille n'aime pas, qu'elle aille voir ailleurs. Fais ce que TOI tu veux sans te soucier des autres, habille toi comme tu veux, mange ce que tu veux et dis ce que tu penses. Sois toi même et ne change pas de personnalité pour être accepté par les autres, car après c'est difficile de changer. Reste qui tu es et tu te feras de vrais amis qui te ressemblent et avec qui tu n'auras pas honte d'être toi.


Tu as vécu une situation difficile (Harcèlement, dépression etc...)

Certaines personnes (un peu mon cas) on vécu des situation qui leur ont fait perdre les moyens. Ils se sont laissés faire et maintenant is n'y arrivent plus, ils décrochent, restent dans leur coin et ne vont pas vers les autres par peur de revivre ça.
Le conseil que je peux vous donner, c'est de tenter. C'est facile de dire ça et je sais que c'est compliqué d'aller vers les autres (ça l'est encore pour moi) mais qui ne tente rien n'a rien. Si tu te fais recaler, tant pis, va vers quelqu'un d'autre.


Tu as peur d'avouer tes sentiments.

Ok, tu as peur. Te prendre un râteau, que les gens se moquent de toi et tout ça. Mais essaye quand même, tu seras fixé après et tes sentiments s'en iront si ce n'est pas réciproque.
Quand on est amoureux(se) on attend toujours que ce soit la personne qu'on aime qui fasse le premier pas, on souffre de le voir avec d'autres personnes qui pourraient (éventuellement) l'intéresser et que nous, on soit de côté. Avouez vos sentiments, vous seriez bien étonné(e) de certaines réactions.


Les gens pensent que je suis timide car je ne parle pas ou je ne participe
pas beaucoup dans leurs conversations, la vérité c'est que je n'en ai rien à foutre de ce
dont ils parlent.
Au final, ignorez les autres, faites ce qu'il vous plait et les gens qui ne t'aiment pas, tu les emme*rde.
J'espère que cet article vous a plu, dites moi en commentaires si ce genre d'article vous plait et quels sujets vous souhaiteriez que j'aborde.
Bisous,
Rock On