vendredi 4 septembre 2015

Les huiles végétales


Bonjour, bonsoir.

Je vous écrit cet article pour vous parler de certaines huiles végétales, dont certaines que j'ai pu tester tandis que d'autres non. Je vous ai tout rédigé sous forme de liste, donc facile à lire. J'espère vous faire découvrir des choses.



Huile d'Argan: réputée pour hydrater la peau, elle prévient l'apparition des rides. Anti acné.
Elle rend les cheveux brillants.
Ne pas confondre avec l'argan alimentaire qui est plus sombre.
Testée: non.

Huile d'Olive: adoucit la peau, donne de l'élasticité à la peau, atténue les rides.
Idéal pour les cheveux secs et fragiles.
Testée: bientôt.

Huile de Bourrache: antirides, hydrate la peau.
Renforce les cheveux.
Testée: non.

Huile d'Onagre: antirides, adoucit la peau et l'hydrate.
Testée: oui.
Si vous avez la peau très sèche avec des petits boutons (comme moi) elle est très efficace et les fait disparaître. Les résultats se voient au bout d'un an environ.

Huile de Coco: débarrasse la peau des cellules mortes, hydrate la peau.
Protège, tonifie, fortifie et épaissit les cheveux.
Testée: non.

Huile de Monoï: hydrate la peau, aide à bronzer plus vite.
Répare et protège les cheveux.
Testée: oui.
Attention, très gras.

Huile de Ricin: favorise la croissance des cheveux, cils et sourcils.
Testée: non.

Huile d'amande douce: assouplit, tonifie, fortifie et apaise la peau, agit sur les vergetures et les crevasses.
Nourrit les cheveux secs.
Testée: non.

Beurre de karité: hydrate la peau et les cheveux. Souvent utilisé dans les shampooings.
Testé: oui.

J'espère que cet article vous plait, n'hésitez pas à commenter pour me donner votre avis ou me parler des huiles que vous, vous utilisez.

Gros bisous, Canelle.
Rock On