samedi 26 septembre 2015

Faire un carnet d'organisation pour son blog

Bonjour, bonsoir.
Aujourd'hui je vous fais un petit DIY pour organiser et personnaliser son carnet de blog.

C'est quoi ?
C'est un petit carnet sur lequel on note ses idées d'articles, de tenues, maquillages etc.

Personnellement j'ai fais une première catégorie où je note toute mes idées d'articles, tous thème confondus puis il y a des catégories "Mode", "Maquillage" etc où je note tout ce que je voudrais mettre dans l'article.

C'est parti!



J'ai d'abord décoré la couverture avec du masking tape (on en trouve dans les magasins de loisirs et création), puis à l'intérieur, j'ai fais différentes catégories avec des post-it de couleurs différentes.
Voici mes catégories:

  • Idées d'articles
J'écris tous les titres d'articles que je voudrais faire.
  • Idées tenues
Je décris plusieurs tenues que j'ai envie de porter/vous présenter.
  • DIY & tutos
  • Maquillage & coiffure
  • Conseils
Dans ces trois parties, j'écris en liste les points à aborder dans chaque article et certains détails pour être sûre de faire un article complet.
  • A faire
Les idées de DIY, etc que j'ai vu sur d'autres blogs et que je voulais tester.




 L'arrière de mon carnet.


Et la première page, avec les idées d'articles et le "planning" à gauche, où je met plein de post-it sur lesquels je note ce que je dois faire rapidement.

J'espère que vous avez aimé cet article, gros bisous ♥
Rock On