vendredi 21 août 2015

Conseils pour prendre soin de ses cheveux bouclés


Bonjour à tous !
Aujourd'hui je vais vous donner des conseils pour prendre soin de vos cheveux bouclés.



 Numéro 1

Ne brossez pas vos cheveux à sec. Si, comme moi, vous avez une énorme touffe de cheveux vous connaissez le résultat: on ressemble à Hagrid dans Harry Potter. Brossez les plutôt avant de les laver et démêlez les avec vos doigts après.

Numéro 2

Au lieu de les sécher au sèche cheveux, essorez les et utiliser une serviette en microfibre. Leur matière absorbe l'eau et vous pouvez les enroulez autour de la tête pendant plusieurs heures, laissant vos boucles prendre leur forme naturelle sans qu'ils soient agressés par la chaleur d'un sèche cheveux. On en trouve souvent dans les rayons d'affaires de piscine. Si vous n'avez vraiment pas le temps, mettez l'air froid ou tiède mais jamais trop chaud.

Numéro 3

Lorsqu'on se baigne, il faut protéger les cheveux. Que ce soit avec un soin capillaire, ou avec des produits naturels, comme le monoï. Après la baignade, toujours bien les laver pour faire partir le sel ou le chlore, qui les assèche. Utilisez un shampooing au beurre de karité (qui nourrit les cheveux) et un après-shampooing. Vous pouvez faire un soin avant de les laver.

Numéro 4

Ne vous lavez pas les cheveux tous les jours, ça les graisse encore plus vite. Il vaut mieux espacer les shampooings de 2 à 3 jours, pour les laisser respirer.
Utilisez un shampooing ultra doux ou pour cheveux secs, voir très secs, car ils ont tendance à mieux les nourrir que ceux qui sont spécialement fait pour les cheveux bouclés (parfois pas assez nutritifs). La boucle à du mal à se former lorsque le cheveux est très sec, elle reprend sa forme lorsqu'elle est bien hydratée.

Numéro 5

L'eau chaude irrite le cuir chevelu et élimine les huiles naturelles s'y trouvant. En les rinçant à l'eau froide, les écailles se resserrent et ils sont brillants et doux.

Numéro 6

Ne vous lissez pas les cheveux tous les jours ! J'ai vu beaucoup de filles qui se plaignaient d'avoir les cheveux secs, les pointes cassées et le cuir chevelu irrité. Faites vous des soins et des masques pour les réhydrater car la chaleur des plaques les agresses énormément. Le meilleur conseil que je puisse vous donner: coupez les. Je sais, c'est difficile, mais c'est la meilleure technique pour avoir des pointes saines et des cheveux en bonne santé.
Petite anecdote: j'ai une amie qui avait les cheveux long jusqu'à (presque) la taille, mais elle les lissait tous les jours. Puis un jour, elle m'a demandé conseil car elle les trouvait vraiment abimés. Je lui ai dit de les couper (aux épaules), et elle l'a fait. Elle a regretté, mais maintenant ils ont repoussé et ils sont beaucoup plus hydratés et brillants.
Franchement, les filles, faites le.

Numéro 7

Si vous voulez avoir de jolies ondulations, un soir, après avoir lavé vos cheveux, essorez les bien, et faites vous des tresses plaquées. Deux ou quatres, ça dépend de la densité de cheveux que vous avez. Si vos cheveux sont propres, vous n'avez qu'à les humidifier (à l'aide d'un brumisateur, par exemple). Le lendemain, détachez vos tresses et c'est fini.

J'espère que ces conseils auront étés utiles, je vous fais de gros bisous et à bientôt !

Canelle.
Rock On